INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Morphologie en 8

Morphologie également " Idéale" 

 

Les + :  Equilibrée, hanches alignées avec les épaules. Cette silhouette est plus pulpeuse et courbée que le X. Poitrines et hanches bien présentes, taille très marquée. Elle est parfois cambrée. Lorsqu'elle grossit, elle prend des hanches, fesses et cuisses, on parlera alors de 8 pulpeux. 

Les - : Les épaules en pente douce peuvent être tombantes. 

Conseils : Là aussi tout est permis ! Les conseils sont les mêmes que pour la morphologie en X. Optez pour les ceintures sans toutefois trop serrer (notamment pour les 8 pulpeux) pour éviter de renforcer les volumes de part et d'autre.

Moyens : Eviter les coupes trop serrées (moulant ++) ou trop étroites, car cela augmentera la sensation de volume et de poids selon les couleurs. 

Pour les épaules en pente douce et courbes, il sera avantageux de miser sur des vestes épaulées, des pattes, des ganses, des jeux de manches et bretelles fines qui harmoniseront et restructureront cette partie. 

Idéal pour cette morpho : Les robes bustiers, empires, corsets, tops bandeaux, chemisiers cintrés, jupe cintrées et entravées, de type crayon ou secrétaire, accentueront la féminité exacerbée de cette silhouette.