INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Morphologie en A

Silhouette féminine car le bassin est le giron de la maternité. 

 

Les + : Féminine, maternelle, le ventre est souvent plat et les fesses généreuses. 

Les - : Disproportion haut/bas à harmoniser, tendance à la culotte de cheval et aux jambes lourdes.

Conseils : Le volume doit être renforcé sur le haut du corps. Accentuer les épaules, et atténuer au maximum la largeur du bassin et des fesses.

Moyens :  Amener le regard sur la partie haute. Créer l'illusion de largeur recherchée, choisir des vêtements de haut avec des détails au cou, aux épaules, plastrons. Volants à l'encolure ou aux manches, froufrous, cols larges, revers aux manches, encolures bateau qui étirent, rayures horizontales. Les couleurs les plus claires ou les plus vives, les imprimés, les carreaux et le relief, concentré vers le buste, étoffes souples, jersey, soie fines, textures et tricot plus épais, tissus rigides qui donnent du volume en haut. En bas : Les couleurs mates et plus sombres, unies, matières gainantes, lissantes ou fluides. 

Idéal pour cette morpho : Chemisiers et blouses bouffantes, vestes un peu plus longues et légèrement cintrées, blousons pantalons coupes droites, ou évasées en bas de jambes, jean "bootcut" viendront équilibrer les fesses et hanches et allongeront. Collants opaques 40/50 deniers, sautoirs à multi-rangs pour étoffer le buste et ceinture basses. 

A proscrire : Tailles basses, les pinces, pantalons carotte, jupes plissées, jupes droites moulant les hanches, jupes en biais.