INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Morphologie en H

Silhouette rectiligne. Les épaules, taille est hanches sont de mêmes proportions. Taille fine et peu ou pas marquée. 

 

Les + : Petit rectangle : Silhouette longiligne, ossature fine, silhouette brindille des podiums. Grand rectangle : Athlétique, présence et jolie carrure. 

Les - : Petit rectangle : Manque de formes, taille droite, trop menues, poitrine et fesses plates. Grand rectangle : Peu féminine, ossature large et imposante.

Conseils : Pour les 2 cas, il est possible de jouer sur le côté masculin/féminin ou de féminiser la silhouette en jouant sur la taille. 

Moyens :  Soit miser sur des chemises d'homme, des costumes masculins bien coupés ou cintrés, des vestes portées ouvertes en forme de trapèze, paletots, vestes redingotes, ou les tranches, cintrer par l'extérieur et flouter à l'intérieur. 

Idéal pour cette morpho : Les V bien échancrés pour féminiser, jouer les superpositions de tissus et de matières fluides et fines comme le lin, la soie, le jersey ou le voile de coton, pour flouter la taille. Accessoires fins et écharpes fines et allongeantes, donneront de l'éclat et de la féminité. Robes droites, chasubles ou trapèzes, tailles empires, à volants ou drapées autour de la taille. Les jupes minies, droites, à volants, en biais ou fendues. Les pantalons "régular straight" ou élargis en bas. Ceintures à porter taille basse ou relâchées en V.

A proscrire : Ne pas couper le corps au niveau de la taille, pas de jupes ou pantalons taille haute. Ne pas mouler le haut du corps.