INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Morphologie en rond

Morphologie toute en rondeurs.

 

Les + : Poitrine généreuse, féminité.

Les - : Quelques bourrelets, excès de volume, parfois disproportionnée. 

Conseils : La rondeur demande pour être harmonisée de la structure et de l'allongement. Optez pour des vêtements structurés en tissus chaine et trame, fluides et lisses, qui seront ajustés et près du corps (pas moulants) pour ne pas redonner de volume inutile. En prêtant attention aux parties à camoufler selon les complexes et la répartition du poids. 

Moyens : Harmonie monochrome totale ou monochromie partielle. Si vous optez pour plusieurs couleurs, portez la couleur la plus pâle ou la plus vive en haut du corps. En bas : couleurs sombres ou mates. Eviter de rompre la couleur à la taille, choisir plutôt le niveau des hanches. Matières floues, mousseline, viscose, soie, satins mats, lainages fins et fluides, pas trop de matières molles qui épouseront les formes et les bourrelets. Tissus avec de la tenue mais pas trop épais. Accentuer l'élégance.

Idéal pour cette morpho : Décolletés, tops flous, les robes, les tuniques longues ou chemises en voile mat, pull fin qui s'arrête à la partie la plus large des hanches associé à un jean "bootcut" ou un pantalon classique avec pli vertical ou encore une jupe bien coupée. Les manches longues, mi-longues ou 3/4, avec jeux de transparences, de formes, chauve-souris ou papillons. Cols descendants. Chapeaux et foulards pour mettre en avant le visage. Touche de couleur vive, chaussures flashies, rouge à lèvre rouge... Accessoires imposants en proportion des formes voluptueuses. Miser sur le côté soigné et de bon goût pour faire oublier les rondeurs.