INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Morphologie en V

Vous avez les épaules plus développées que les hanches. 

 

Les + : Athlétique, présence et allure, les jambes peuvent être fines et dessinées. 

Les - : Epaules parfois trop carrées, manque de féminité, taille très peu marquée, bassin étroit. 

Conseils : A l'opposé de la morphologie de type A. 

Moyens : Comme les épaules sont prédominantes, toutes les attentions et le volume iront vers le bas du corps, pour équilibrer avec le haut. Les épaules quant à elles seront estompées par des jeux de matières et de couleurs. 

Idéal pour votre morpho : Jupes tulipes, drapées, portefeuilles entravées, boules, taille haute, droites dans des matières rigides et épaisses (peau, cuir, tweed...). Pantalons carottes, sarongs, sarouels, taille basse, à combiner avec des hauts fins et féminins et blousants pour assouplir le buste. Avec des poches à rabats ou brodées, cloutées pour volumiser les fesses et le bassin. Col V ou U, rayures diagonales, volants en cascades au centre, colliers, pendentifs, foulard. Les ceintures seront portées taille basse de préférence. 

Côté tissus : En haut, tissus légers et fins, sombres et mats pour diminuer le volume et l'attention sur le buste. En bas, tissus aériens, souples ou rigides, des motifs, couleurs claires, des textures, du relief pour accentuer et équilibrer. 

A éviter : Blousons, trenchs à pattes, double boutonnage, vestes courtes, cols roulés, brettes fines, dos nageurs, emmanchures américaines.